GUILDE DU TRONE DE FER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE DU TRONE DE FER

Forum de la guilde horde du Trône de Fer -WOW Drek Thar
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesGalerieRechercherConnexionaccès au site du Trone de fer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty
MessageSujet: Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...   Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:42

Bon ayant pas mal discuter avec plusieurs personnes différentes,je fais ce pti post pour mettre certainnes choses en avant notemment concernant le kiki.

Déjà le Kiki "KIKOO LOL G LA PLUS GROSSE" ca peut trés facilement ce faire en /W et si les personne utilise Recount (Addon en ACE2) il y a pas besoin de reset quoi que se soi.
Ensuite je suis POUR le kiki mais le kiki utile, par exemple :
la fonction "DPS" qui montre...le DPS (si si c'est vrai ^^). Elle est un complement de la fonction "Dammage Done" (soit dommage infligé) en effet si on voi une personne à gros dps et faible dommage donne c'est qu'elle est morte soit à cause d'aggro (donc elle ne gére pas son dps) soit qu'elle a de mauvais placement.
Et inversemment un DPS (la classe) qui fait moin de DPS qu'un tank devrai serieusement revoir sont stuff/spé (pour down et avancer plus loin je pense qu'il est temps de passer tous par la case "spé pve"...)
La fonction CC breaker ou plus communément "qui qu'a péter la cage !" bon vous aurez compris qu'ici on voi qui casse les sheep,cage,sap et autre joyeuseté du type. En gros si une autre personne que les tanks ou éventuellement un hunt qui détourne apparait ici c'est qu'il ya un pb !
Autre fonction bien sympa, "Damage Taken" en gros "celui qu'a pris le plus de baffe" ici doivent étre en tête de liste les tank biensur,suivi des cac.Si des tissu (casters ou heals en général) sont dans le haut du tableau,une fois encore c'est certainement qu'il y a Pb.
Ma préféré maintenant "Interrups" (= "qui fait des anticast") : Bon ici c'est pas compliqué, Rogue et Shamélio en tête avec des stats répartit (si une personne fait plus de 50% des interrup c'est qu'il ya encore un probléme.)
Les autres fonction sont moin précise/importante pour les heal par exemple c'est trés difficile de voir les erreurs...
Comme j'ai remarqué que pas mal de personnes sont fan du kiki,avec ce mini tuto on devrai VOIR ET CORRIGER certainnes erreurs qui jusqu'a maintenant passées...
Revenir en haut Aller en bas
maryel
Greffier Confirmé
Greffier Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : agen
Date d'inscription : 09/04/2008

Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty
MessageSujet: Re: Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...   Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:04

lu et approuvé
très bonne explication du système
perso que je sois pas premier au "kiki" heal je m en fou , ce qui m importe le plus c est de ne pas être premier au "kiki" over heal ( enfin bien sur , cela dépend de l instance ou je me trouve , parfois , il vaut mieux etre premier en over heal)
à ce propos , qu es e que l over heal?
c est le fait de soigner plus que de raison une personne
_suivant le type d instance (za kz ) il vaux mieux faire de l over heal sur les tanks , en fonction d un boss donné
_sur d autre instance ( raid 25) l over heal est simplement du au fait qu il n y a pas d affectation précise pour les soigneurs donc , le chef de raid se fera un devoir de désigner , a l avenir , un responsable des soigneurs qui donnera les directives a suivre a son troupeau de soigneurs.

ceci se fait déjà plus ou moins
a ce propos , je rappelle a tous les soigneurs de la guilde qu il y a un chan nommé "tdfheal" a configurer en tapant a partir de la boite de chat "/join tdfheal" (nous ne somme actuellement que 2 sur ce chan (haldrin et moi même pour ne pas citer)
Revenir en haut Aller en bas
Linuz
Admin
Admin
Linuz


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Mckenna
Classe: DRUIDE
Niveau:
Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Left_bar_bleue80/80Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty_bar_bleue  (80/80)

Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty
MessageSujet: Re: Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...   Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:11

maryel a écrit:
(nous ne somme actuellement que 2 sur ce chan (haldrin et moi même pour ne pas citer)

hal n'est pas tank lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty
MessageSujet: Re: Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...   Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:17

GG aerin ta rien oublier de notre converse...comme j ai dis pour ssc et tk il faut un seuille minimale(si je px dire ca comme ca) c-a-d que d apres le kiki, on corrigera les personnes qui manquent de dps(spé,stuff(ou le choper)) donc voila ceux qui ont le kiki pouront noter/observer le dps manquant,l over heal(qui comem dit maryel est parfois necessaire,meme souvent)

Comme deja dit nous sommes une guilde pve, on interdit pas le pvp(manquerai plus que ca tien) mais le soir on demande au gens participants au raids d avoir la spé/stuff adequat. Il y a assez de membres pour rush hero,Kz et meme gruul maintenant avec maghté(qu il faudrai encore faire avant mercredi pour Mckenna)
Revenir en haut Aller en bas
halghak
Scribe Eclairé
Scribe Eclairé
halghak


Nombre de messages : 772
Age : 45
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Halghak
Classe: CHASSEUR
Niveau:
Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Left_bar_bleue70/70Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty_bar_bleue  (70/70)

Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty
MessageSujet: Re: Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...   Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:30

Linuz a écrit:
maryel a écrit:
(nous ne somme actuellement que 2 sur ce chan (haldrin et moi même pour ne pas citer)

hal n'est pas tank lol!

pas que, hal sait tout faire comme chacun sait ^^

bonne explication du "kiki" de la part d'aerin et maryel, qui doit etre vu uniquement comme une aide a la progression.

pour les heals, etre premier est essentiellement affaire de circonstances, par contre l'overheal est important à contrôler car c'est tout l'art du soigneur que de savoir gérer sa mana afin de tenir le raid en vie sur des combats parfois long.
Revenir en haut Aller en bas
ezekïel
Historien du Trône
Historien du Trône
ezekïel


Nombre de messages : 2181
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Ezekïel
Classe: CHAMAN
Niveau:
Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Left_bar_bleue70/70Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty_bar_bleue  (70/70)

Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty
MessageSujet: Re: Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...   Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:20

je suis aussi sur le canal tdfheal ^^

sinon pour l'overheal, ce n'est pas si simple. Déjà la salve de soin chaman va soigner 3 cibles a chaque coup si elles sont proches, mais les regles de répartition ne sont pas toujours claires, donc ca soigne parfois en 2e et en 3e des cibles full life.

D'autre part sur certains boss, ca descend tellement vite qu'il vaut mieux assurer le coup avec un peu d'overheal (cela étant, les tanks ont maintenant un équipement a la hauteur des boss, donc ce problème est moins important).

Après comme dit hal, chacun joue en tentant de gérer sa mana. Les heals sont rarement oom sur les boss jusqu'a présent, donc c'est que ca gère plutot bien de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Empty
MessageSujet: Re: Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...   Le "kiki" oui mais pas n'importe comment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "kiki" oui mais pas n'importe comment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE DU TRONE DE FER :: FORUM DU TRONE DE FER :: WOW :: La gazette du Trône de fer-
Sauter vers: